Agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE - 10 kg

Agent de passivation non toxique. Assure une passivation accélérée, rendant l'acier inoxydable résistant à la corrosion. Avec la variante non toxique, le rinçage à l'eau n'est plus nécessaire.

Article numéro

P08096 

€ 68,00
hors TVA
€ 81,60
TVA incl.
Prix par pièce

 

Quantité : 
Commander
Agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE - 10 kg

Agent de passivation non toxique. L'agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE - 10 kg assure une passivation accélérée de la surface de l'acier inoxydable. Contrairement à un agent de passivation classique, cette variante non toxique ne nécessite pas de rinçage à l'eau après le décapage et la passivation. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'économiser les eaux usées contaminées. Avec deux opérations, vous économisez l'eau de rinçage contaminée : pendant le processus avec l'agent de passivation et après le rinçage qui n'a plus lieu d'être.

Pourquoi la passivation ?
Après un traitement (mécanique, chimique ou thermique) de l'acier inoxydable, la peau d'oxyde de chrome est dégradée. Pour restaurer la résistance à la corrosion, une nouvelle peau doit être formée. La passivation rétablit la couche passive en peu de temps et celle-ci se renforce en outre avec le temps.

Quel agent de passivation
Avec l'agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE (contrairement à un agent de passivation ordinaire), il n'est pas nécessaire de rincer à l'eau après la passivation. En outre, la variante non toxique ne génère pas d'eaux usées contaminées. Cela permet d'économiser l'eau de rinçage contaminée lors de deux opérations : l'opération avec l'agent de passivation même et le rinçage (avec de l'eau déminéralisée) qui n'est plus nécessaire.

Préparations de la passivation
Nous recommandons d'utiliser un décapant de surface pour obtenir un résultat plus uniforme après le décapage. Il est nécessaire de bien débarrasser la surface de la poussière, de la graisse, de l'huile, des abrasifs et d'autres contaminants avant la passivation, car la présence de graisse et d'huile, par exemple, ralentit ou même empêche la formation de la peau d'oxyde sur place.

Application d'un agent de passivation
L'agent de passivation est pulvérisé à l'aide d'un pulvérisateur à pression chimique ou d'une pompe de mélange pour décapant en spray. La pompe pour décapant en spray est équipée d'un second tuyau, un by-pass, qui vous permet de pulvériser facilement un second liquide à l'aide de la même pompe.

Plus de post-traitement
Après avoir utilisé l'agent de passivation pour l’acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE - 10 KG, il n'est plus nécessaire de procéder à un post-traitement. Le rinçage à l'eau déminéralisée n'est pas applicable après cette opération, contrairement à un agent de passivation ordinaire.

Plus d'eaux usées contaminées
L'agent de passivation pour l’acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE - 10 KG, contrairement à un agent de passivation ordinaire, ne génère pas d'eaux usées contaminées. L'eau de rinçage contaminée peut être économisée pendant deux opérations : l'opération avec l'agent de passivation même et le rinçage qui n'est plus nécessaire.

Prescriptions pour la passivation
Vous devez porter des gants en caoutchouc, un masque complet et des vêtements de protection à tout moment lorsque vous utilisez ce produit. Suivez les consignes de sécurité indiquées sur l'emballage. En cas d'utilisation de l'agent dans des espaces fermés, veillez toujours à une ventilation adéquate.

Bon à savoir
✔ Aucun rinçage final à l'eau déminéralisée n'est nécessaire après l'utilisation de l’agent de passivation pour l’acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE
✔ Plus d'eaux usées contaminées
✔ Convient pour accélérer la repassivation
✔ Ne laisse aucune trace


Spécifications
Article : Agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE - 10 kg
Marque : Core Industrial
Couleur : Transparent
Matériau : Liquide
Contenu de l'emballage : 10 KG
Dimensions : 80,4 x 40 x 90,5 mm
Application : Accélérer la passivation après le décapage pour éviter les taches
Numéro d'article : P08096
Code EAN : 8720239402490
Code HS : 3810 10 00
Poids : 10,6 KG