menu close
Livraison gratuite à partir de 220€HT
Livraison sous 24/48h!

Bain de décapage, pour la passivation et le nettoyage de grandes ou multiples pièces en acier inoxydable



 


Chargement...
visibility

Concentré pour bain de décapage inox - BCL-7000 - 20KG Art. P08065

Ce concentré de décapage pour bain permet de décaper vos pièces par immersion. Contactez nous pour un conseil adapté à votre besoins.

146,40

hors TVA

175,68

TVA incl.
visibility

Concentré pour bain de décapage inox - BCL-9000 - 20KG Art. P08064

Ce concentré de décapage pour bain permet de décaper vos pièces par immersion. Contactez nous pour un conseil adapté à votre besoins.

76,50

hors TVA

91,80

TVA incl.
visibility

BAL-4000 Liquide décapant bain inox personnalisé - 1000L Art. P07991

Ce bain de décapage est un remplissage sur mesure d'un bain de décapage pour le décapage et la passivation de produits en acier...

0,00

hors TVA

0,00

TVA incl.
visibility

Eau déminéralisée - 20L Art. P08066

L'eau déminéralisée, entre autres, convient parfaitement au remplissage d'un bain de décapage en combinaison avec le concentré de bain de...

17,50

hors TVA

21,00

TVA incl.

Bain de décapage
Bain de décapage par immersion. Utilisé pour le décapage de produits en acier inoxydable par immersion dans un liquide pour bain de décapage. Ces liquides décapent une couche de la surface en acier inoxydable et ont un effet anticorrosif. Les bains de décapage peuvent être utilisés pour des produits de petite ou de grande taille. L'immersion dans le décapant d'immersion permet d’atteindre toutes les faces extérieures de l'objet.
 
Sur mesure
Les bains de décapage sont fabriqués selon les souhaits et les exigences de l’utilisateur. Ici, ce sont les dimensions des objets à décaper qui sont prises en compte. Les bains de traitement sont fabriqués en plastique.
 
Pourquoi un bain de décapage ?
Les bains de décapage sont utilisés, entre autres, pour décaper les faces extérieures difficiles à atteindre avec un nettoyeur pour cordons de soudure ou un décapant en spray. Lors de l'immersion dans un bain de décapage, le traitement de surface est automatisé, contrairement aux autres techniques de décapage où les différences de couleur doivent être décapées manuellement. Pendant l'immersion dans un bain de décapage, l'utilisateur peut effectuer d'autres opérations.
 
Décapant pour bain
Le décapant pour bain BCL-7000 et BCL-9000 est un concentré de décapant par immersion très puissant qui convient à de nombreux types d'acier inoxydable. Le décapant pour bain est fourni sous forme de concentré et doit être mélangé à de l'eau avant utilisation. Le mélange élimine les particules de rouille, les décolorations et les couleurs de revenu au niveau du cordon de soudures et de la zone de soudure. Le décapant pour bain pour acier inoxydable BAL-1000 - NON TOXIQUE en est une version non toxique qui ne doit plus être mélangée à de l'eau déminéralisée.
 

Commencer par dégraisser
Il est indispensable de dégraisser la surface en acier inoxydable à traiter avant le décapage dans un bain d’immersion. En cas de présence de graisse, le décapant n'adhérera pas suffisamment à la surface à traiter. Un dégraissant peut être appliqué par atomisation à l'aide d'une pompe de mélange de décapant en spray ou d'un pulvérisateur chimique à pression combiné à un dégraissant.
 
Qu'est-ce que le décapage ?
Le décapage de l’acier inoxydable est appliqué pour restaurer la couche supérieure d'oxyde de chrome après sa formation (soudage et chauffage), avec l'avantage d'un résultat de décapage uniforme et plus résistant à la corrosion. Le décapant pour bain pour acier inoxydable BAL-1000 - NON TOXIQUE est non toxique, ce qui en fait une alternative plus sûre aux liquides de décapage toxiques.
 
Post-traitement après décapage en bain
Une fois le bain de décapage terminé, l'objet traité doit être nettoyé au jet d'eau à l'aide d'un pulvérisateur à haute pression. Pour éviter la précipitation du calcaire et les effets négatifs des chlorures présents dans l'eau du robinet, le rinçage final est de préférence effectué avec de l'eau déminéralisée. Ensuite, la couche supérieure de l'objet se repassivera naturellement, pendant 48 heures. Si, au cours de ce processus, la couche supérieure entre en contact avec des chlorures ou des particules de fer étrangères, de la corrosion se forme. Pour éviter cela, l'utilisateur peut choisir de passiver l'objet en acier inoxydable. Avec l'agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE, cela peut être fait immédiatement après le rinçage à l'eau. Avec un agent de passivation ordinaire, la surface devra sécher avant de pouvoir être traitée avec l'agent de passivation.
 
Entretien d'un bain de décapage
Grâce à l'utilisation polyvalente d'un bain de décapage, la composition du liquide change. Lors du décapage en bain, le fer, entre autres, est libéré et se lie ensuite au fluorure. Par conséquent, l'acide fluorhydrique libre diminue. Plus l'acide fluorhydrique libre diminue, plus le temps de décapage s'allonge. Pour maintenir un effet de décapage équivalent, une analyse occasionnelle du bain de décapage est indispensable. Cela se fait par le biais d'un échantillonnage et d'un examen en laboratoire. L'utilisateur reçoit un résultat avec une recommandation appropriée (faire l'appoint de liquide ou le remplacer complètement).
 
Évacuation et destruction des eaux usées
Les traitements de surface de l'acier inoxydable entraînent de l'eau de rinçage. L'eau de rinçage est considérée comme un déchet chimique. Cette eau contient de l'acide de décapage et des éléments d'alliage dissous (tels que le fer, le chrome et le nickel). Elle ne peut pas simplement être déversée dans un égout municipal. Le liquide de décapage usagé doit également être éliminé de manière appropriée. Si la détoxification des eaux de rinçage et du liquide de décapage usé ne peut être assurée de manière indépendante, Core Industrial peut assurer leur évacuation et leur destruction.
 
Prescriptions pour le bain de décapage
Vous devez porter des gants en caoutchouc, un masque complet et des vêtements de protection à tout moment lorsque vous utilisez ce produit. Suivez les consignes de sécurité indiquées sur l'emballage. En cas d'utilisation de l'agent dans des espaces fermés, veillez toujours à une ventilation adéquate.
 
Bon à savoir
✔ Pendant l'immersion, le traitement de surface est automatisé et l'utilisateur peut effectuer d'autres opérations
✔ Tous les côtés extérieurs de l'objet sont décapés de manière égale, y compris les zones plus difficiles à atteindre
✔ Ne laisse pas d’auréoles
✔ Pour remplir ou renforcer un bain de décapage
✔ Bains de décapage sur mesure
 


Accepter les cookies
Accepter les cookies sélectionnés