menu close
Livraison gratuite à partir de 220€HT
Livraison sous 24/48h!

Comment bien choisir sa brosse fibre de carbone pour son appareil WELDBrush?

Tout d'abord, il faut distinguer les brosses fibre de carbonne avec le filetage en cuivre de celle en inox. Le cuivre est reconnu pour être le meilleur conducteur ainsi nous recommendons les brosses en cuivre car elles sont plus économiques et plus efficaces. Toutefois dans certains milieux, il peut être demandé d'utiliser des brosses avec filetage en inox, dans ce cas, nous avons ce qu'il vous faut!
Ensuite, vous pouvez choisir le diamètre de vos brosses en fibre de carbone, en effet nous avons la standard comme fournie lors de l'achat d'un appareil puis nous avons la premium qui est composée de 30% de fibres supplémentaires. La premium est conseillée si votre cadence de décapage est élevée et/ou si vos soudures sont plutôt larges. ATTENTION, il est nécessaire d'utiliser l'isolant coulissant adapté à votre brosse.



 


Chargement...
visibility

Brosse fibre de carbone - standard - WELDBrush Art. P07847

Ces brosses en fibre de carbone sont de la plus haute qualité pour une très longue durée de vie. Le manchon en cuivre avec filetage...

19,25

hors TVA

23,10

TVA incl.
visibility

Brosse fibre de carbone - standard - inox - WELDBrush Art. P07888

Ces brosses en fibre de carbone sont de la plus haute qualité pour une très longue durée de vie. Le manchon en acier inoxydable avec...

27,50

hors TVA

33,00

TVA incl.
visibility

Brosse fibre de carbone - premium - WELDBrush Art. P07848

Ces brosses en fibre de carbone premium ont 30% de fibres en plus et donc une durée de vie plus longue. Le manchon en cuivre avec...

23,95

hors TVA

28,74

TVA incl.
visibility

Goupillon fibre de carbone WELDBrush plusieurs options

Ces brosses pour tuyaux en fibre de carbone sont très utiles pour le décapage et la passivation des tuyaux et tubes en acier inoxydable...

61,40

hors TVA

73,68

TVA incl.

Brosse en fibre de carbone WELDBrush
Une brosse en fibre de carbone WELDBrush doit être montée sur le nettoyeur pour cordons de soudure WELDBrush. La brosse en fibre de carbone est utilisée pour étaler le liquide sur la décoloration du cordon de soudure ou la trace de chaleur. Son fonctionnement est similaire à celui d'un pinceau, c'est pourquoi on l'appelle aussi souvent ainsi.
 

Différence entre la brosse en fibre de carbone WELDBrush à virole en acier inoxydable et à virole en cuivre
Avec la brosse en fibre de carbone WELDBrush, il existe deux options pour la virole, à savoir le cuivre et l'acier inoxydable. La différence entre les deux est qu'une virole en cuivre conduit très bien le courant entre les poils et le nettoyeur pour cordons de soudure. En revanche, la virole en cuivre s'oxyde plus rapidement lorsqu'elle est un peu en contact avec le liquide de décapage. 

Ce n'est pas le cas avec une virole en acier inoxydable. Au contact du liquide de décapage, la virole ne s'oxyde pas. L'inconvénient de la virole en acier inoxydable est qu'elle conduit moins bien le courant qu'une virole en cuivre. 

Nous vous recommandons d'utiliser une virole en cuivre lorsque vous utilisez régulièrement le nettoyeur pour cordons de soudure WELDBrush.
 

Différence entre la brosse en fibre de carbone WELDBrush standard et premium
Les brosses en fibre de carbone WELDBrush premium ont des brosses avec 30 % de fibres en plus que la brosse standard. Par conséquent, la brosse premium peut décaper une plus grande surface en une seule fois. En outre, les brosses durent plus longtemps.  

 


Accepter les cookies
Accepter les cookies sélectionnés