Décapant pour bain pour acier inoxydable BAL-1000 - NON TOXIQUE

Décapant pour bain non-toxique. Pour remplir ou renforcer un bain de décapage. Utilisé pour le décapage et la passivation d’objets en acier inoxydable par immersion. Rend le produit résistant à la cor

Article numéro

 

€ 155,50
hors TVA
€ 186,60
TVA incl.
Prix par pièce

 

Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Quantité : 
Commander
Décapant pour bain pour acier inoxydable BAL-1000 - NON TOXIQUE - 29 kg - 1150 kg

Décapant pour bain non-toxique. Le décapant pour bain pour acier inoxydable BAL-1000 est un agent de décapage prêt à l'emploi destiné à remplir un bain de décapage dans lequel les produits sont immergés. Il est utilisé, entre autres, pour éliminer les oxydes des soudures ou des grandes surfaces. Le résultat esthétique final est un aspect mat de l'acier inoxydable.

Le décapant pour bain ne laisse pas de traces et a une efficacité très élevée. Le décapant pour bain est destiné à remplir ou renforcer un bain de décapage.


New Generation Pickling (non toxique)
Pour une nouvelle génération de produits de décapage innovants. Ces produits sont non-toxiques. Par rapport aux produits de décapage traditionnels, c'est un progrès en termes de sécurité et de santé pour l'utilisateur. Les produits de cette nouvelle gamme sont disponibles en pâte à décaper, en décapant en spray, en agent de passivation et en décapant pour bain. La vitesse d'action est proche de celle des produits de décapage ordinaires. Le résultat final est identique. Cela signifie qu'à partir de maintenant, les entreprises peuvent décaper et passiver de manière totalement non toxique.

Pourquoi du décapant pour bain ?
Le décapant pour bain est utilisé, entre autres, pour décaper les faces extérieures difficiles à atteindre avec un nettoyeur pour cordons de soudure ou un décapant en spray. Lors de l'immersion dans un bain de décapage, le traitement de surface est automatisé, contrairement aux autres techniques de décapage où les différences de couleur doivent être décapées manuellement. Pendant l'immersion dans du décapant pour bain, l'utilisateur peut effectuer d'autres opérations.
Commencer par dégraisser
Il est indispensable de dégraisser la surface en acier inoxydable à traiter avant le décapage dans un bain d’immersion. En cas de présence de graisse, le décapant n'adhérera pas suffisamment à la surface à traiter. Un dégraissant peut être appliqué par atomisation à l'aide d'une pompe de mélange de décapant en spray ou d'un pulvérisateur chimique à pression combiné à un dégraissant.


Post-traitement après décapage en bain
Une fois le bain de décapage terminé, l'objet traité doit être nettoyé au jet d'eau à l'aide d'un pulvérisateur à haute pression. Pour éviter la précipitation du calcaire et les effets négatifs des chlorures présents dans l'eau du robinet, le rinçage final est effectué de préférence avec de l'eau déminéralisée. Ensuite, la couche supérieure de l'objet se repassivera naturellement, pendant 48 heures. Si, au cours de ce processus, la couche supérieure entre en contact avec des chlorures ou des particules de fer étrangères, de la corrosion se forme. Pour éviter cela, l'utilisateur peut choisir de passiver l'objet en acier inoxydable. Avec l'agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE, cela peut être fait après le rinçage à l'eau.

Entretien d'un bain de décapage
Grâce à l'utilisation polyvalente d'un bain de décapage, la composition du liquide change. Lors du décapage en bain, le fer, entre autres, est libéré et se lie ensuite au fluorure. Par conséquent, l'acide fluorhydrique libre diminue. Plus l'acide fluorhydrique libre diminue, plus le temps de décapage s'allonge. Pour maintenir un effet de décapage équivalent, une analyse occasionnelle du bain de décapage est indispensable. Cela se fait par le biais d'un échantillonnage et d'un examen en laboratoire. L'utilisateur reçoit un résultat avec une recommandation appropriée (faire l'appoint de liquide ou le remplacer complètement).

Évacuation et destruction des eaux usées
Les traitements de surface de l'acier inoxydable entraînent de l'eau de rinçage. L'eau de rinçage est considérée comme un déchet chimique. Cette eau contient de l'acide de décapage et des éléments d'alliage dissous (tels que le fer, le chrome et le nickel). Elle ne peut pas simplement être déversée dans un égout municipal. Le liquide de décapage usagé doit également être éliminé de manière appropriée. Si la détoxification des eaux de rinçage et du liquide de décapage usé ne peut être assurée de manière indépendante, Core Industrial peut assurer leur évacuation et leur destruction.

Prescriptions pour le bain de décapage
Vous devez porter des gants en caoutchouc, un masque complet et des vêtements de protection à tout moment lorsque vous utilisez ce produit. Suivez les consignes de sécurité indiquées sur l'emballage. En cas d'utilisation de l'agent dans des espaces fermés, veillez toujours à une ventilation adéquate.

Bon à savoir
Non toxique
Pendant l'immersion, le traitement de surface est automatisé et l'utilisateur peut effectuer d'autres opérations
Tous les côtés extérieurs de l'objet sont décapés de manière égale, y compris les zones plus difficiles à atteindre
Ne laisse pas d’auréoles
Pour remplir ou renforcer un bain de décapage



Spécifications
Article : Décapant pour bain pour acier inoxydable BAL-1000 - NON TOXIQUE - 29 kg
Marque :
 Core Industrial
Couleur : Transparent
Matériau : Liquide
Contenu de l'emballage : 29 kg
Dimensions : 80,4 x 40 x 90,5 mm
Application : Remplissage ou renforcement d’un bain de décapage pour le décapage de l'acier inoxydable
Numéro d'article : P08094
Code EAN : 8720239402476
Code HS : 3810 10 00
Poids : 29,9 kg


Spécifications
Article : Décapant pour bain pour acier inoxydable BAL-1000 - NON TOXIQUE - 1150 kg
Marque :
 Core Industrial
Couleur : Transparent
Matériau : Liquide
Contenu de l'emballage : 1150 kg
Dimensions :
Application : 
Remplissage ou renforcement d’un bain de décapage pour le décapage de l'acier inoxydable
Numéro d'article : P08095
Code EAN : 8720239402483
Code HS : 3810 10 00
Poids :