Comparaison du nettoyage électrochimique de l'acier inoxydable avec le décapage ou le meulage. Vous vous êtes peut-être demandé quelles sont les principales différences entre le décapage, le meulage et le nettoyage électrochimique.


Pendant le décapage, ​l'acide chlorhydrique et l'acide sulfurique créent des surfaces métalliques propres. Les couches de finition, par exemple la calamine après le soudage, sont éliminées chimiquement à l'aide d'acides forts. Il faut tenir compte du fait que le matériau de base est également affecté et rendu rugueux. Le décapage par immersion, par pulvérisation et de cordons de soudure sont les plus courants dans le secteur de l'acier inoxydable.

Le décapage par immersion et par pulvérisation est généralement très uniforme et protégé de la corrosion au moyen de l'accélérateur de passivation approprié. Cependant, lors du décapage des cordons de soudure avec de la pâte à décaper, il y a de très fortes différences de couleur qui doivent souvent être éliminées et polies mécaniquement. Le post-traitement est considérable, surtout pour les surfaces poncées, et prend beaucoup de temps. La présence de fissures ou de résidus sur la surface entraîne un risque élevé de corrosion, qui peut se manifester par des traces de rouille brune à tout moment, parfois même après plusieurs mois.

Le meulage des cordons de soudure en acier inoxydable élimine la couche de calamine et la surface du matériau de base. Il s'agit d'une méthode de nettoyage rapide, mais qui comporte un risque très élevé de corrosion. Le meulage rend la surface rugueuse et détruit la couche passive. En outre, le meulage divise et transforme de minuscules particules d'oxyde de fer sur la surface nue. Cela peut être visible ultérieurement par un film de corrosion brun sur la surface. Cela prend beaucoup de temps d'ajuster visuellement le motif de meulage sur les surfaces meulées, ce qui est particulièrement le cas pour les tubes ronds. Pour les mains courantes, le cordon de soudure est généralement poncé complètement. Il n'y a pas d'alternative au ponçage.

La
WELDBrush (décapage électrochimique) vous permet de nettoyer et de passiver le cordon de soudure sans modifier l'aspect de la surface. Vous travaillez sans taches blanches ni ombres sur la surface, il n'est donc pas nécessaire d’effectuer un post-traitement. En outre, il n'y a aucun risque de corrosion grâce à la passivation. Même les traces complètes et permanentes de rouille et de corrosion peuvent être éliminées avec la Weldbrush. Cela permet d'économiser du temps, de l'argent et des nerfs !


Demander une démonstration pour un nettoyeur pour cordons de soudure
Il est possible de demander une démonstration. Au cours de cette démonstration, nous nous rendons dans vos locaux et vous montrons exactement comment travailler avec un nettoyeur pour cordons de soudure. Rendez-vous sur la page de contact pour demander une démonstration d'un nettoyeur pour cordons de soudure.

Vous souhaitez plus d'informations ?
Si vous souhaitez plus d'informations sur ces points ou sur tout autre aspect des nettoyeurs pour cordons de soudure, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant ce formulaire de contact.



 
    20-08-2021 07:49     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.