menu close
Livraison gratuite à partir de 220€HT
Livraison sous 24/48h!

Lasure en aérosol pour éliminer la décoloration des soudures et les traces de chaleur sur de grandes surfaces Acier inoxydable



 


Chargement...
visibility

SBL-3000 Gel décapant à pulvériser pour inox plusieurs options

Lasure en spray pour le décapage et la passivation des surfaces en acier inoxydable. Cette tache de pulvérisation en acier inoxydable...

66,15

hors TVA

79,38

TVA incl.
visibility

SBL-5000 Gel décapant à pulvériser pour inox plusieurs options

Décapage par pulvérisation très puissant pour le décapage et la passivation des surfaces en acier inoxydable. Cette tache de...

66,15

hors TVA

79,38

TVA incl.

Décapant en spray

Le décapant en spray pour les grandes surfaces. Le gel est adapté au décapage par pulvérisation de grandes surfaces et convient à tous les types d'acier inoxydable présentant d’éventuelles décolorations de cordons de soudure et des traces de chaleur. Le décapant en spray a une action très rapide avec une odeur minimale, et ne laisse pas de taches ou de nuages. Il convient à tous les types d'acier inoxydable présentant d’éventuelles décolorations de cordons de soudure et des traces de chaleur. 
 
La couleur rouge du décapant en spray permet de voir facilement où il a déjà été appliqué. La viscosité correcte du gel garantit qu'il reste en place et que vous obtenez toujours un résultat uniforme.
 
New Generation Pickling (non toxique)
Pour une nouvelle génération de produits de décapage innovants. Ces produits sont non-toxiques. Par rapport aux produits de décapage traditionnels, c'est un progrès en termes de sécurité et de santé pour l'utilisateur. Les produits de cette nouvelle gamme sont disponibles en pâte à décaper, en décapant en spray, en agent de passivation et en décapant pour bain. La vitesse d'action est proche de celle des produits de décapage ordinaires. Le résultat final est identique. Cela signifie qu'à partir de maintenant, les entreprises peuvent décaper et passiver de manière totalement non toxique.
 
Pourquoi décaper par pulvérisation ?
Le décapage par pulvérisation est utilisé pour les grandes surfaces, par exemple les réservoirs. Les principales fonctions du décapage par pulvérisation sont l'uniformisation des contaminations, le maintien de la longévité et l'aspect esthétique de la surface en acier inoxydable. L'ensemble de ce processus peut être réalisé à l'aide d'une pompe de mélange de décapant en spray ou d'un pulvérisateur chimique à pression combiné à un liquide pour décapant en spray.
 
Qu'est-ce que le décapage ?
Le décapage de l’acier inoxydable est appliqué pour restaurer la couche supérieure d'oxyde de chrome après sa formation (soudage et chauffage), avec l'avantage d'un résultat de décapage uniforme et plus résistant à la corrosion. Le gel décapant en spray pour acier inoxydable SBL-1000 - NON TOXIQUE est non toxique, ce qui en fait une alternative plus sûre aux liquides de décapage toxiques.
 
Commencer par dégraisser
Il est indispensable de dégraisser la surface en acier inoxydable à traiter avant d'appliquer le décapant en spray. En cas de présence de graisse, le décapant en spray n'adhérera pas suffisamment à la surface à traiter. Un dégraissant peut être appliqué par atomisation à l'aide d'une pompe de mélange de décapant en spray ou d'un pulvérisateur chimique à pression combiné à un dégraissant.
 
Type de décapant en spray
Core Industrial propose deux variantes, à savoir le décapant en spray SBL-1000, le décapant en spray SBL-3000 et le décapant en spray SBL-5000. Le SBL-1000 est un décapant en spray non toxique. Le SBL-5000 est une variante plus lourde que le SBL-3000 : ceci est dû à la quantité d'acide concentré présent dans le liquide. Par conséquent, le SBL-5000 peut éliminer facilement les décolorations de cordons de soudure et les traces de chaleur importantes. Il peut également être utilisé sur les types d'acier inoxydable fortement alliés et les aciers spéciaux tels que le Duplex, l'Inconel et l'Hastelloy. La différence de concentration peut entraîner des différences de couleur. Il est donc judicieux de vérifier quel type de décapant en spray est nécessaire pour éliminer les décolorations de cordons de soudure et les traces de chaleur. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.
 
Bien mélanger
Les particules solides coulant au fond, les suspensions nécessitent d’être secouées de manière correcte et adéquate afin d’obtenir un mélange homogène avant l'administration de chaque dose. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser une pompe de mélange de décapant en spray entièrement automatique, qui garantit un mélange identique à tout moment pour obtenir le résultat le plus uniforme possible. 
 
Compétence
Pour un aspect esthétique, une certaine expérience de la pulvérisation est nécessaire. Le décapant en spray doit être appliqué uniformément et régulièrement. Si cette compétence n'est pas suffisamment maîtrisée, des taches apparaîtront. Cliquez ici pour obtenir des conseils gratuits et sur mesure.
 
Post-traitement après décapage par pulvérisation
Une fois le décapage par pulvérisation terminé, l'objet traité doit être nettoyé au jet d'eau à l'aide d'un pulvérisateur à haute pression. Ensuite, la couche supérieure de l'objet se repassivera naturellement, pendant 48 heures. Si, au cours de ce processus, la couche supérieure entre en contact avec des chlorures ou des particules de fer étrangères, de la corrosion se forme. Pour éviter cela, l'utilisateur peut choisir de passiver l'objet en acier inoxydable. Avec l'agent de passivation pour acier inoxydable PAL-1000 - NON TOXIQUE, cela peut être fait immédiatement après le rinçage à l'eau. Avec les agents de passivation ordinaires, la surface devra sécher avant de pouvoir être traitée avec l'agent de passivation.
 
Prescriptions pour le décapant en spray
Vous devez porter des gants en caoutchouc, un masque complet et des vêtements de protection à tout moment lorsque vous utilisez ce produit. Suivez les consignes de sécurité indiquées sur l'emballage. En cas d'utilisation de l'agent dans des espaces fermés, veillez toujours à une ventilation adéquate.
 
Bon à savoir
Non-toxique
Pour le décapage par pulvérisation de grandes surfaces, de décolorations de cordons de soudure et de traces de chaleur
Résultat de décapage plus résistant à la corrosion
Conseils gratuits sur mesure


Accepter les cookies
Accepter les cookies sélectionnés