Sur le marché, vous pouvez trouver des nettoyeurs pour cordons de soudure de toutes sortes de marques, notamment les nettoyeurs pour cordons de soudure WELDBrush et TIG Brush. Mais qu'est-ce qu'un nettoyeur pour cordons de soudure ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est un nettoyeur pour cordons de soudure. 


Un nettoyeur pour cordons de soudure est un dispositif de décapage qui élimine facilement et rapidement les décolorations et les irrégularités sur les cordons de soudure en acier inoxydable, sans utiliser d'agents agressifs. Le dispositif fait interagir un courant électrique et un liquide conducteur, éliminant facilement et à haute température les traces de chaleur, les décolorations et les soudures TIG et MIG.

Quand utiliser un nettoyeur pour cordons de soudure ?
Un nettoyeur pour cordons de soudure s’utilise lorsque vous avez soudé de l'acier inoxydable. Après le soudage, la couche protectrice de la surface est dégradée et un cordon de soudure se forme. En outre, des décolorations et des traces de chaleur apparaissent en raison des températures plus élevées. Les irrégularités et les dommages provoquent de la corrosion lorsque la finition est incorrecte. La corrosion endommage l'acier inoxydable et crée des taches de rouille. 

Pour éviter les conséquences négatives à long terme, vous pouvez utiliser un nettoyeur pour cordons de soudure. L'appareil élimine les irrégularités à l'aide d'acide phosphorique et d'un courant électrique. Ce processus est appelé « nettoyage électrolytique ». Le liquide conducteur utilisé, comparé aux agents de décapage chimiques, est beaucoup moins dangereux pour l'homme. De plus, aucune zone d'isolement spéciale n'est nécessaire pour le nettoyage avec un nettoyeur pour cordons de soudure et il n'y a pas d'eau usée à évacuer d'une manière particulière.

Un avantage unique du nettoyeur pour cordons de soudure, par rapport aux agents de décapage chimiques et aux abrasifs, est que la surface est passivée en même temps. Par conséquent, vous n'êtes pas tributaire du matériau qui restaure la couche protectrice elle-même.

Un nettoyeur pour cordons de soudure fonctionne sur tous les types de métaux, y compris l'acier inoxydable. 


Quels sont les avantages d'un nettoyeur pour cordons de soudure ?
L'utilisation d'un nettoyeur pour cordons de soudure présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres méthodes de décapage.
  • Sécurité
Avec un nettoyeur pour cordons de soudure, aucune substance toxique n'est utilisée et aucun équipement de protection individuelle n'est donc nécessaire. 
  • Temps d’action rapide en une seule opération
Le nettoyage avec un nettoyeur pour cordons de soudure se fait en une seule opération. Les résultats sont immédiatement visibles.
  • Pas de taches ni de différences de couleur
Aucune tache ni différence de couleur n’apparaîtra après avoir travaillé avec un nettoyeur pour cordons de soudure. 
  • Coût
Par rapport aux autres méthodes de décapage, le coût est beaucoup plus faible. Le nettoyeur pour cordons de soudure a une durée de vie d'environ quatre à cinq ans et implique des coûts récurrents pour les consommables, tels que le liquide de nettoyage et les brosses en fibre de carbone.

Comment nettoyer un cordon de soudure avec un nettoyeur pour cordons de soudure ?
Un cordon de soudure se nettoie comme suit :
  1. Les fibres de la brosse en fibre de carbone doivent être plongées sur toute leur longueur dans le liquide de nettoyage (SCL-212 ou SCL-255) jusqu'à saturation complète. 
  2. Égouttez l'excès de liquide avant de retirer la brosse du récipient à liquide.
  3. De l'autre main, tenez le chiffon de nettoyage humide et brossez légèrement et uniformément le cordon de soudure ou la trace de chaleur avec l'extrémité de la brosse en fibre de carbone dans un mouvement circulaire.
  4. Utilisez le chiffon de nettoyage humide pour enlever soigneusement les résidus de liquide de la surface qui vient d'être traitée, afin que le liquide ne se répande pas sur une grande partie de la surface. 
  5. Répétez le mouvement de brossage, si nécessaire.
  6. Encore une fois, enlevez les résidus de liquide avec le chiffon de nettoyage humide, jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint.
  7. Vaporisez le liquide neutralisant (SCL-500) sur la surface pour la nettoyer et la neutraliser.
  8. Nettoyez et séchez la surface avec le chiffon de neutralisation propre et sec ou avec une serviette en papier douce.
 
Nettoyeurs pour cordons de soudure WELDBrush et TIG Brush
Chez Core Industrial, nous vendons deux types de nettoyeurs pour cordons de soudure, à savoir la WELDBrush et la TIG Brush. L'avantage de ces nettoyeurs pour cordons de soudure, par rapport aux autres, est qu'ils utilisent des liquides approuvés par NSF. Il s'agit d'une organisation qui délivre des certifications aux produits qui répondent aux valeurs standard internationales en matière de santé et de sécurité.

Il est également possible de placer des marquages avec ces nettoyeurs pour cordons de soudure. Les marquages sont facilement et rapidement placés sur toute surface en acier inoxydable et durent éternellement. Le marquage est une exigence pour plusieurs industries.

En savoir plus sur les industries dans lesquelles les marquages peuvent être appliqués.


Demander une démonstration pour un nettoyeur pour cordons de soudure
Il est possible de demander une démonstration. Au cours de cette démonstration, nous nous rendons dans vos locaux et vous montrons exactement comment travailler avec un nettoyeur pour cordons de soudure. Rendez-vous sur la page de contact pour demander une démonstration d'un nettoyeur pour cordons de soudure.

Vous souhaitez plus d'informations ?
Si vous souhaitez plus d'informations sur ces points ou sur tout autre aspect des nettoyeurs pour cordons de soudure, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant ce formulaire de contact.

 
    14-09-2021 07:22     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.