Il existe de nombreuses formes de rouille et elle peut se manifester de différentes manières. Dans cet article, nous expliquons ce qu'est la rouille des mouches et comment l’éviter.


La rouille des mouches est une forme de rouille qui se reconnaît aux mouchetures brunes et pointues sur une surface en acier inoxydable. Elle est également appelée « oxydation superficielle ». La rouille est causée par des particules d'acier détachées qui se retrouvent sur les jantes, les pare-chocs et autres surfaces en acier inoxydable. En raison de leur nature basique, ces particules se dissolvent au contact de l'eau, créant une nouvelle couche à la surface. Au fil du temps, la rouille des mouches infecte la sous-couche, créant progressivement des taches orange/brunes.

Retirer la rouille des mouches sur une voiture
Plusieurs pièces d'une voiture sont en fer, notamment les disques de frein. Avec le temps, ces pièces s'usent et ne freinent plus. Ces minuscules particules volent dans l'air et atterrissent ensuite sur la voiture. Ce processus se produit généralement sur les autoroutes, mais aussi dans les zones industrielles.

Les particules qui se détachent sont très anguleuses, ce qui fait que les pointes acérées s'accrochent à la peinture de la voiture. Elles fondent ensuite sous l'effet de la pluie, de la neige, de la grêle, etc. et une nouvelle couche se forme autour des particules d'acier. Les dommages sont masqués de l'extérieur, mais à l'intérieur, les particules commencent à rouiller sur la couche inférieure. Cela crée progressivement de la rouille sur la voiture, qui « infecte » ensuite rapidement de grandes surfaces. Si vous passez vos mains sur cette surface, vous sentirez qu'elle est assez rugueuse et qu'elle présente parfois des endroits tranchants. En principe, c'est la même sensation que le papier de verre, mais en plus pointu.

Vous pouvez éliminer la rouille des mouches sur la voiture en la lavant complètement à la main. Tous les dépôts, tels que la saleté et le sable, sont éliminés par le lavage, ce qui rend la rouille des mouches instantanément visible. Ensuite, il faut nettoyer le dépôt de rouille des mouches avec un dérouillant pour rouille des mouches.


Dérouillant pour rouille des mouches
Le dérouillant pour rouille des mouches, ou décapant de surface pour acier inoxydable, est un agent hautement acide qui dissout instantanément les particules d'acier très fines. Vous pouvez appliquer le décapant de surface VBL-2000 à l'aide d'un pulvérisateur chimique à pression ou d'un chiffon en microfibre. Le liquide fera effet en quelques minutes. Ensuite, nous recommandons de rincer immédiatement la surface à l'eau.

Demander une démonstration pour un nettoyeur pour cordons de soudure
Il est possible de demander une démonstration. Au cours de cette démonstration, nous nous rendons dans vos locaux et vous montrons exactement comment travailler avec un nettoyeur pour cordons de soudure. Rendez-vous sur la page de contact pour demander une démonstration d'un nettoyeur pour cordons de soudure.

Vous souhaitez plus d'informations ?
Si vous souhaitez plus d'informations sur ces points ou sur tout autre aspect des nettoyeurs pour cordons de soudure, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant ce formulaire de contact.
    20-08-2021 07:47     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.